FIFA Beach Soccer World Cup

LA FRANCE S'INCLINE FACE À L'ESPAGNE (4-5)

La sélection nationale de Beach Soccer dispute actuellement à Jesolo les éliminatoires de la Coupe du Monde 2015. Après une défaite face à l'Ukraine (1-5), hier, les Tricolores ont perdu d'une courte tête face à l'Espagne (4-5), ce jeudi.

 

 

Après un penalty manqué par Sébastien Sansoni, ce sont les Espagnols qui ouvraient la marque en fin de premier tiers-temps. Sur une frappe de loin de Kuman, ce même Sansoni déviait légèrement le cuir dans son propre but (0-1, 10'27). Heureusement, les Bleus égalisaient dans la foulée sur un penalty transformé par Didier Samoun (1-1, 10'29).

En début de seconde période, les Ibériques manquaient eux aussi un penalty, Antonio Mayor tirant à côté. Samoun, encore lui, donnait l'avantage aux siens, en reprenant de volée une remise en touche de Jérémy Basquaise (2-1, 1'39). Sansoni aggravait ensuite le score de la tête, en profitant d'une superbe passe en retrait de Mickaël Pagis (3-1, 3'17).

L'Espagne parvenait cependant à réduire la marque par Antonio Mayor d'une frappe puissante du gauche (3-2, 3'49), avant que Jérémy Basquaise (photo) ne profite d'une mauvaise relance adverse pour placer le cuir dans la lucarne (4-2, 4'09). Raul Merida, d'un coup-franc puissant, ramenait ses coéquipiers à un but (4-3, 6'19). Les Espagnols égalisaient ensuite sur un superbe ciseau retourné de Chyki (4-4, 6'35).

La décision se faisait finalement dans le troisième tiers-temps. Après l'expulsion de Robin Gasset, c'est finalement Llorenç qui offrait la victoire aux hommes de Joaquin Alonso, d'une frappe en pivot en toute fin de partie (4-5, 9'25). Pour leur dernier match, les Bleus affronteront la Turquie demain (coup d'envoi à 10h15).

 

LE CLASSEMENT

  • 1. Ukraine : 6 pts (+6)
  • 2. Espagne : 6 pts (+4)
  • 3. Ukraine : 0 pt (-5)
  • 4. France : 0 pt (-5)

Source : FFF