FIFA Beach Soccer World Cup

DÉFAITE FACE À LA SUISSE (7-2)

L'Equipe de France de Beach Soccer est à Jesolo, près de Venise en Italie, pour y disputer du 5 au 14 septembre les qualifications pour la zone Europe de la Coupe du Monde 2015, qui sera organisée à Vila Nova de Gaia au Portugal. Après deux succès consécutifs face à l'Estonie (4-1) et la Slovaquie (10-3), les Bleus (photo Didier Samoun) se sont inclinés devant la Suisse (2-7) lors de l'ultime match du groupe D. Deuxièmes de leur poule derrière la Nati, ils sont tout de même qualifiés pour la deuxième phase. Ils l'entameront mercredi face à l'Ukraine, avant d'affronter l'Espagne et la Turquie. Seul le premier de ce groupe 2 validera sa place en demi-finale et son billet pour le Mondial.

Face une formation suisse, 8e nation mondiale en 2013 et victorieuse de l'EBSL 2012, Stéphane François et ses joueurs savaient que la tâche s'annonçait ardue. Avec leur billet pour la deuxième phase qualificative déjà en poche avant ce duel décisif pour la première place du groupe D, les Tricolores, en confiance après leurs deux premiers succès, avaient cependant à coeur de créer la surprise.

Les Helvètes en ont décidé autrement en réalisant une première période de haute tenue et en infligeant aux Français un sévère 5-0 après les 12 premières minutes de jeu, grâce notamment à un triplé de leur star Dejan Stankovic. Le deuxième tiers-temps a été beaucoup plus accroché, mais les Suisses se sont mis à l'abri en marquant un nouveau but par Stankovic tandis que les Tricolores ne sont toujours pas parvenus à trouver la faille. 


Lors de la troisième période, deux réalisations au bout de trois minutes signées Didier Samoun (11') et Mickaël Pagis (8', photo ci-dessous) ont relancé l'espoir d'un retour du côté français. Mais les Bleus ont laissé beaucoup d'énergie pour contrecarrer les offensives de la Nati et ces derniers ont conservé leur avance juqu'au bout, portant même le tableau d'affichage à 7-2 juste avant le coup de sifflet final. Le Suisse a donc pris grâce à ce succès la première place devant la France, deuxième.

 Jérémy Basquaise et ses coéquipiers entameront demain (12h45) face à l'Ukraine la deuxième phase de qualifications au sein du groupe 2. Ils retrouveront ensuite l'Espagne et la Turquie avec l'ambition de finir à la première place de la poule synonyme de participation aux demi-finales et de qualification pour la Coupe du Monde 2015.

LES GROUPES DE LA 2ÈME PHASE DE QUALIFICATIONS

 

Groupes Phase II
Groupe 1 - Italie Biélorussie, Pologne, Estonie
Groupe 2 - Espagne, Ukraine, France, Turquie
Groupe 3 - Russie, Roumanie, Allemagne, Grèce
Groupe 4 - Suisse, Angleterre, Azerbaidjan, Hongrie

1ère journée : mercredi 10 septembre
09:00 - Angleterre vs Azerbaïdjan
10:15 - Biélorussie vs Pologne
11:30 - Roumanie vs Allemagne
12:45 - Ukraine vs France
14:00 - Hongrie vs Suisse
15:15 - Turquie vs Espagne
16:30 - Grèce vs Russie
17:45 - Estonie vs Italie

Source : FFF