National Soccer Beach

MARSEILLE 12ème VAINQUEUR DU NATIONAL BEACH SOCCER 2014

La Ligue de Méditerranée, représentée par le club de Marseille 12ème, remporte le National Beach Soccer, au terme d’une rencontre haletante et accrochée face à l’excellente équipe du Montpellier Hérault sur le score de 5-4.

Bien que menant 3-0 au terme d’un premier tiers-temps largement dominé, les Marseillais ont connu quelques frayeurs en fin de rencontre, lorsque Montpellier est remonté à 1 but d’écart, grâce à un regain de forme et de moral spectaculaire dans les dernières minutes.

Marseille 12ème confirme la suprématie phocéenne dans la discipline, en succédant au Marseille Beach Team, son voisin,  vainqueur en 2013.

Montpellier Hérault a, une nouvelle fois, manqué la dernière marche malgré un jeu très engagé et des combinaisons de haute volée. Très déçus, les joueurs du Languedoc-Roussillon ont pourtant offert aux très nombreux spectateurs un final extraordinaire, sous la houlette de leur international Marocain Nassim El Hadaoui.

Le podium est complété par l’excellente équipe aquitaine de Saint-Médard en Jalles, auteur d’un tournoi de haute tenue.

C’est le Stade Portelois (Nord Pas de Calais) qui ferme la marche après une défaite contre les Vendéens de La Roche-sur-Yon (8-4).

A quelques jours des prochains rendez-vous de l’équipe de France, Stéphane François le sélectionneur a observé ses joueurs internationaux et découvert quelques nouveaux talents qu’il reverra très vite en stage.

A Canet-en-Roussillon, pendant trois jours, le Beach Soccer a rempli son contrat : il s’est montré sous son meilleur jour en compétition nationale, et il a conquis les estivants jeunes et moins jeunes qui s’y sont essayés dans la cadre de la Tournée qui poursuit son chemin, dès lundi, à Gruissan (Aude).

Le trophée a été remis par Lionel Boland, président de la LFA, Didier Anselme, Membre du Bureau Exécutif de la LFA, Maurice Martin, Président de la Ligue du Languedoc-Roussillon, Joël Cantona, Ambassadeur du Beach Soccer, Président de JCO (Joël Cantona Organisation), co-organisateur du Beach Soccer Tour, et Stéphane François, sélectionneur de l'équipe de France

Source : FFF