Euro Beach Soccer League

La Russie Championne d'Europe

La Russie remporte l'Euro Beach Soccer League pour la cinquième fois après avoir battu le Portugal 3-1 à Terracina dimanche.

Les hommes de Mikhail Likhachev rejoignent leurs adversaires et l'Espagne en devenant cinq fois vainqueurs de la compétition, avec des buts de Yury Krashenninikov, Alexey Pavlenko et Artur Paporotnyi.

Le Portugal - qui a marqué en fin de match grâce à de Jordan Santos - devra attendre encore une année pour tenter de devenir la séléction nationale la plus titrée de la compétition.

L'Italie a terminé troisième sur le sable à domicile en remportant le match pour la 3ème place aux tirs au buts 2-0 contre l'Espagne.

Les Espagnols sont revenus au score après un déficit de deux buts afin d'atteindre les prolongations, après avoir survécu à un raté incroyable de Gabriele Gori, mais leur réussite s'est terminée lorsque Llorenc Gomez et Antonio Mayor ont manqué leur tirs au but.

La Suisse termine cinquième grâce à une précieuse victoire 6-4 contre la Biélorussie tandis que l'impressionnant Vitalii Sydorenko a aidé les champions 2016 ukrainiens à remporter la victoire aux tirs au buts contre la Pologne lors du match pour la septième place.

La Turquie a été promue en Division A de l'Euro Beach Soccer League après avoir battu l'Estonie 4-2.

Les hommes d'Emrah Aykurt ont été brièvement mis en difficulté, après avoir mené 4-0, mais Yasin Bagci a contribué à assurer l'ascension de la Turquie au premier rang, alors que l'Estonie tentera de faire mieux l'année prochaine dans la Division B.

La Hongrie s'est également invitée sur le podium avec une troisième place après avoir battu la Grèce 3-1.

 

Récompenses individuelles : 

Meilleur gardien: Maksim Chuzhkov (RUS)

Meilleur buteur: Noel Ott (Neuf buts) (SWI)

Meilleur joueur: Artur Paporotnyi (RUS)

Source : BSWW