National Soccer Beach

FINALE NATIONAL BEACH SOCCER (3 au 7 Aout)

Du 3 au 7 août prochains, la ville de Canet-en-Roussillon en collaboration avec la Ligue du Languedoc-Roussillon et le District des Pyrénées Orientales de football accueilleront la phase finale du National Beach Soccer 2016. Organisée dans le cadre de la tournée du FFF Tour, cette épreuve finale rassemblera les douze meilleures équipes nationales, issues des deux phases de qualifications régionales et inter-régionales. Une compétition de haut niveau et une grande fête en perspective pour tous les passionnés de ballon rond !

 C’est un spectacle digne des plages de Copacabana auquel pourront assister les vacanciers de Canet-en-Roussillon d’ici quelques jours. En effet, la finale du National Beach Soccer proposera tout ce qu’il y a de meilleur dans la discipline. Durant cinq jours de compétition, les douze formations lauréates des épreuves régionales et inter-régionales s’affronteront pour remporter le trophée tant convoité du National Beach Soccer 2016, et ainsi succéder à l’équipe de la Grande Motte Pyramide Beach Soccer au palmarès de l’épreuve.

 Sous l’égide de la Fédération Française de Football, ce challenge interrégional de Beach Soccer s’adresse à tous les clubs affiliés FFF (Libre, Futsal, Foot entreprise et Foot Loisir). L’an passé, 90 formations, soit plus d’un millier de joueurs, ont pu prendre part à la compétition à travers toute la France. Plus qu’une simple compétition sportive, cette épreuve vise également à développer la pratique de la discipline au niveau national et à repérer les futurs talents de l’Equipe de France.
 
A noter également que pour cette 7ème édition, 4 équipes supplémentaires intègrent la phase finale dont 2 équipes ultramarines (Gwada Beach Soccer de Guadeloupe et Saint Paul la Réunion, de l’ile de la Réunion). Ce sont ainsi 12 équipes qui s’affronteront à Canet-en-Roussillon pour le National Beach Soccer (contre 8 l’an passé).
Ce nouveau format renforce ainsi l’attrait de cet évènement référence dans la pratique du Beach Soccer.
 
A travers ce dispositif original, placé sous le signe de la convivialité et de la proximité, la Fédération Française de Football souhaite mettre en avant la magie du Beach Soccer avec l'ensemble du public présent aux alentours des plages. Au programme des différentes journées, des animations ludiques, des initiations techniques et l'organisation de tournois gratuits encadrés par les équipes du FFF Tour. 
 
Retrouvez ci-dessous, le tirage au sort des poules pour cette finale National Beach Soccer 2016 : 
 
Groupe A: FC SAINT MEDARD EN JALLES - US HESINGUE - MONTPELLIER HERAULT BS - ESOF LA ROCHE SUR YON
Groupe B: GRANDE MOTTE PYRAMIDE BS - AS ETAPLES - GWADA BS - MARSEILLE 12e BS
Groupe C: CSO AMNEVILLE - MARSEILLE BEACH TEAM - LBS DUNKERQUE - AS SAINT PAUL LA REUNION

Source : FFF