Internationale

L'Emblème officiel de Bahamas 2017 dévoilé

L'impatience grandit à l'approche d'un événement crucial dans les Caraïbes et l'excitation a encore monté d'un cran avec le dévoilement de l'Emblème officiel de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Bahamas 2017 et de l'habillage officiel du tournoi.

Dévoilé par le Comité Organisateur Local (COL) de Bahamas 2017 à Nassau, le logo incorpore plusieurs éléments qui expriment et reflètent la riche culture de la nation insulaire. "L'Emblème officiel honore la beauté des Bahamas et l'attrait fantastique de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA", explique Thierry Weil, Directeur Marketing de la FIFA. "Nous sommes très heureux de dévoiler cet emblème iconique ainsi que l'habillage officiel du tournoi, invitant ainsi les fans de beach soccer à assister à ce qui promet d'être un événement passionnant et haut en couleur."

Au centre de l'Emblème officiel, un coucher de soleil orange domine trois piliers. La première colonne montre la silhouette d'un joueur en train d'exécuter l'un des nombreux gestes spectaculaires qui caractérisent le beach soccer dans le monde entier. Les 16 points blancs représentent les îles des Bahamas vues du ciel. Le pilier central dépeint une plume, référence à l'oiseau national des îles, le flamand, et les costumes colorés portés à l'occasion du plus grand festival bahaméen, Junkanoo. Le troisième pilier est la silhouette d'une vague, symbole des centaines de kilomètres de plages et de côtes caractéristiques de l'archipel paradisiaque. Avec tous ces éléments, le logo saisit bien les aspects uniques de la culture bahaméenne. Il sera un symbole dont les habitants du pays hôte pourront être fiers.

Des éléments graphiques ont été empruntés à l'artisanat de paille traditionnel que l'on trouve sur tous les marchés des Bahamas. Le merveilleux paysage joue également un rôle clé dans le dessin. La palette des couleurs comporte également du bleu, du mauve, de l'orange et des tons jaunes, qui rendent compte de l'importance de la mer et des plages tout en rappelant l'héritage culturel des Bahamas.

"Le compte à rebours officiel pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2017, qui est exactement de neuf mois, commence avec ce lancement", annonce le Président du COL, Jeffrey Beckles. "Nous sommes fiers de lancer ces créations graphiques, qui non seulement représentent tout ce que les Bahamas peuvent offrir en tant que destination, mais incarnent également l'esprit du peuple bahaméen. Les milliers de visiteurs qui viendront chez nous pour assister à ce tournoi magnifique verront le dynamisme et la couleur de notre pays non seulement dans l'Emblème officiel et l'apparat, mais également lorsqu'ils interagiront avec notre population chaleureuse et hospitalière."

La Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Bahamas 2017 se déroulera dans le nouveau stade de beach soccer actuellement en cours de construction sur la rive côté Nassau par rapport au Paradise Island Bridge. La Fan Zone sera située dans un parc adjacent. On y trouvera divertissements, activités et réductions pour toute la famille.

Seize équipes du monde entier participeront aux matches. L'identité des participants sera connue à l'issue des six qualifications continentales qui auront lieu en 2016 et 2017. Les groupes et le calendrier des matches seront annoncés au Tirage au sort officiel, le 29 février 2017.

Source : FIFA