Autre

Commission BEACH SOCCER en MOSELLE 23/05/15

Le district mosellan de football par le biais de sa commission de beach soccer à réunit samedi 23 mai 2015 sur les installations d’Amnéville, plusieurs arbitres mosellans (dont des arbitres ligue) et des éducateurs dans le cadre d’une formation découverte pour préparer  le championnat districal de beach soccer.

Cette journée, a débuté autour d’un petit déjeuner d’accueil au SNOWHALL suivi par l’ouverture des installations par Stéphanie Musci, responsable des sports d’Amnéville.

En préambule de la formation, Roger Lagrange, Vice-Président du DMF et Dominique Paul, membre du comité directeur ont exprimé tout le plaisir qu’ils ont à  être présent à cette formation et de voir que le DMF continue son désir de mettre en place des formations afin de diversifier les pratiques du football.

 

Cette formation s’est ouverture ensuite par une présentation du beach soccer par Karim Bahfir, vice-président de la commission du beach soccer et manager général de Joël Cantona Organisation. Il a ainsi projeté une vidéo présentant le beach à l’international, présenté les différentes actions de promotions de la pratique du Beach Soccer en France ainsi que le premier championnat districal de beach soccer en Moselle.

 

Cette formation arbitre était une priorité pour la commission de beach soccer et la commission départementale de beach soccer afin de mettre les meilleurs ingrédients pour la réussite du championnat districale. Pour cela, la commission a fait appel à deux intervenants extérieurs reconnus pour leurs compétences, à savoir Pascal Fritz, responsable a l’international du beach soccer qui fait partie de la Direction Technique de l’Arbitrage ainsi que Davut Fidan, arbitre fédéral beach soccer.

 

Leur intervention, entrecoupé d’un repas convivial au SNOWHALLL a été consacré à la découverte du règlement spécifique beach.  L’attention des participants, captivée par la richesse de la formation, fut instructive avec des réponses fournies aux questions sur la problématique de l’arbitrage en beach soccer.

 

Cette formation s’est terminé avec une petite mise en situation sur le terrain de beach soccer d’Amnéville avec l’ensemble des participants sous la houlette de Pascal Fritz et Davut Fidan.

La commission de beach soccer remercie la municipalité d’Amnéville pour la mise à disposition des installations pour le bien de cette formation.

Source : BSM